Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au cours de mon voyage, j'ai rencontré :



Un homme sans visage qui se tenait debout sur une passerelle. Il ne parlait pas et m'a fait comprendre qu'on ne remplit le vide par rien d'autre que par le vide, que c'est dans ce vide, à l'intérieur, que se trouvent une lumière, un chateau blanc et un royaume transparent.

Drappé dans sa sombre cape, il m'a permis de réaliser que la vie ne se trouve ni dans une quête des souvenirs du passé, ni dans la projection dans un futur rêvé, mais dans l'instant présent, ce lieu où l'on façonne, transforme et crée.
Prague.jpg




J'ai également rencontré un indien Hopi dans le désert. Il avait les cheveux grisonnant des chefs respectés, mais également les muscles saillants des jeunes guerriers. Tout en lui dégageait une vigoureuse et humble noblesse. Il m'a peu parlé. Il m'a simplement dit que j'étais prêt, que je devais me tenir droit dans cette plaine aride car c'était mon moment.

Alors le soleil levant a envoyé un de ses rayons d'or droit dans mon dos. Il est ressorti par devant, me traversant littéralement au niveau de mon plexus, et se séparant en deux rayons, l'un montant vers le ciel, l'autre descendant vers la terre.
Sioux.jpg




Au détour d'un chemin, j'ai rencontré une petite fée en salopette, aux cheveux de feu, avec du trèfle et du muguet entre les orteils. Elle semblait un peu perdue dans ce monde bruyant, mais son petit coeur battant était gage d'un havre de paix verdoyant.

Elle m'a montré qu'un coeur ouvert, même s'il rencontre des peines, est le chemin qui mène au sourire et à la légèreté.
fee.jpg




Puis j'ai rencontré une nymphe aux yeux d'azur, à la peau de lune et au sourire qui fait mal aux joues tant il est fort. C'est elle qui m'a le plus montré. Elle m'a montré qu'un coeur pur lie Amour et Amitié. Elle m'a montré que dans l'éphémère se trouve l'éternité, et que l'Amour permet d'y accéder.

Elle m'a montré que de grandes ailes permettent de voler, et que même si l'on ne les voit pas, il faut persévérer.
Enfin elle m'a montré que quelqu'un peut être là, tout le temps, depuis toujours et pour toujours.
ondinei.jpg




Il y a eu encore maintes autres rencontres lors de ce voyage, et j'espère que ça n'est pas fini.

Merci à vous d'élever chaque jour le zénith de ma vie.





Tag(s) : #Le sourire qui fait mal aux joues
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :