Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Derrière tes yeux-pépites,

Sur le sofa-safari,

Un grand soleil palpite,

Accablant le midi.

 

 

Toi minette qui minaude,

Cigale faite fourmi,

Tu me guettes quand je rôde,

Tu animes mon âme engourdie.

 

 

Bien entendu, sous la coupe

D'une flatterie à ta croupe,

Naît sur ta gorge trop sage,

Une oraison sauvage.

 

 

D'un râle animal je réponds

A la longue mélopée de tes ron-rons,

Et le jour suspendu comme l'ultime souffle aux mains d'une moire

Kidnappe mes désirs, attise mes espoirs.

 

 

La nature retient son soupir hâletant,

Un climat inquiétant s'installe avant

Que l'ondée salvatrice vienne me délivrer.

Je m'ennivre au calice de cette douche dorée.

 

 

Que n'ai-je hûmé lors de ces nuits kényanes

Humus, musc et sueur de savane.

Que n'ai-je ployé sous ta pesanteur.

Sans coup férir, dans tes bras je meurs.

 

 



Tag(s) : #Le sourire qui fait mal aux joues
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :