Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si les prêtresses d'Inanna déambulant dans la cité d'Ur m'avaient connu, j'aurai fait office de la plus précieuse des offrandes à la Grande Déesse.
Si le Christ entouré de ses apôtres, siégeant pour un dernier repas, m'avait connu, il aurait pris le pain, l'aurait reposé, m'aurait saisi de ses mains agiles et aurait dit "ceci est vraiment mon corps".
Si les amérindiens se tenant droit face au soleil levant m'avaient connu, j'aurai servi de totem à l'ensemble des tribus allant de l'Alaska à la pointe méridionale de la Cordillère des Andes.
Si Newton avait eu plus d'imagination, c'est en me recevant sur la tête qu'il aurait déduit la loi de la gravitation universelle.


Aimable lecteur, à juste titre tu te demandes qui je suis.
Cessons ce cruel suspens, ôtons le voile de l'ignorance et laissons place à ma divine essence.


My name is Lorraine, Quiche Lorraine.



Vous pouvez distinguer ma démarche chaloupée au détour de 3 oeufs frais battus avec de la crème parsemée de noix de muscade et accompagnée de poivre.
Déposez sur ma pâte feuilletée quelques lardons fumés ainsi que des lamelles de jambon.
Maquillez moi de la mixture décrite ci-dessus.
Coiffez moi avec des cheveux d'emmental râpé pour les plus gourmands d'entre vous.



Laissez moi dorer la pilule au four, en n'omettant pas de regarder sans interruption l'évolution de mon relooking à travers la porte vitrée.


Voyeur de mes humeurs, vous observerez ma physionomie changer, vous constaterez l'envol du papillon gastronomique, vous guetterez mon atterrissage sur la branche de votre assiette.



My name is Lorraine, Quiche Lorraine, la starlette des assiettes.






Tag(s) : #Des déboires et à manger...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :