Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

M-Moorcock-Le-joyau-noir.JPG

 

 

Le chaos s’immisce en Europe, porté par l'armée maléfique de la Granbretanne. Celle-ci a conquis tout l'occident, à l'exception des terres de Kamarg où règne le Comte d'Airain. C'est là que trouve refuge le Duc d'Hawkmoon. Vaincu dans sa ville de Köln puis fait prisonnier par le baron Meliadus, il est désormais porteur d'un joyau noir qui, contrôlé par l'assaillant, peut lui ôter la vie à tout instant.

 

 

Son seul espoir pour se libérer de ce joug est de partir à la recherche du sorcier Malagigi aux confins de la Turkie. Mais pour ce faire, il faudra passer à travers les troupes du Ténébreux Empire qui continue de tisser sa toile.

 

 

Affrontant mille dangers, Hawkmoon recevra l'aide d'un géant nain (sic), d'une reine de l'orient et d'un mystérieux guerrier d'or et de jais. Cela sera-t-il suffisant pour lutter contre le baron Meliadus, contre le sorcier Agosnosvos, contre l'effet terrifiant du joyau noir ? Hawkmoon pourra-t-il retrouver Yisselda dont il s'est épris ?

 

 

Dans Le joyau noir, premier tome du cycle d'Hawkmoon, Michaël Moorcock plante le décor d'une aventure qu'on devine longue et semée d'embûches dans un monde trouble où domine une science mêlée de magie. Vite, la suite !

 

 

Tag(s) : #Le chant de Melpomène, #Michael Moorcock
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :