Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

moorcock-le-dieu-fou.JPG

 

 

L'intrépide Duc de Köln, le fougueux Dorian Hawkmoon poursuit sa recherche de la belle Yisselda. Au terme d'un périple dans les contrées lointaines allant par-delà la Turkie, il apprend que celle-ci a été enlevée, faite prisonnière par de cruels marins au service du Dieu Fou. Ce dernier manipule une armée d'hommes et de femmes totalement hypnotisés dont la soif de sang est inaltérable.

 

 

C'est accompagné d'Oladahn le géant nain des montagnes bulgares et de l'insaisissable D'Averc que Hawkmoon va affronter de nombreux dangers pour retrouver sa promise. Il sera guidé en chemin par le guerrier d'or et de jais, ce mystérieux serviteur du Bâton Runique. Celui-ci le mènera jusqu'au Dieu Fou auquel il devra prendre l'Amulette Rouge aux puissants pouvoirs.

 

 

Cette quête aboutira en Kamarg où la bataille fait rage. La cité n'aura finalement comme seule issue que de disparaître dans une autre dimension spatio-temporelle pour fuir le Ténébreux Empire et l'ennemi juré, l'infâme Meliadus. Hawkmoon et les siens seront ainsi à l'abri, mais pour combien de temps encore ?

 

 

De l'action, de l'action et encore de l'action. Michaël Moorcock ne s’embarrasse pas de longues digressions dans ce second tome du cycle d'Hawkmoon. Le dieu fou enchaîne les rebondissements à un rythme effréné et laisse l'impétueux lecteur avec un suspens insoutenable au terme d'une aventure qui n'appelle qu'à une chose : lire la suite au plus vite !

 

 

Tag(s) : #Le chant de Melpomène, #Michael Moorcock
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :