Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moorocock la quête de tanelorn

 

 

C'est la quêteuuuuh finaleuuuh ! Euh voilà, Hawkmoon a une ultime mission. Il doit aller tuer un frère et une sœur qui font de la sorcellerie et débarrasser la Terre des dieux parce que ceux-ci menacent l'équilibre dans le multivers.

 

 

Pour se faire, Hawkmoon va trouver en chemin quelques unes de des principales incarnations dans d'autres mondes : Elric, Corum ou encore Erekosë. Il va sans dire que leur victoire sera expédiée sans trop d'encombres et qu'ils retrouveront tous leurs proches.

 

 

Dernier ouvrage du cycle d'Hawkmoon, La quête de Tanelorn est à l'image des tomes précédents : décevant. Autant l'aventure avait bien commencé avec les quatre premiers tomes, autant la fin est obscure, difficile à suivre. J'ai du me faire violence pour ne pas abandonner avant le terme. Compte tenu de la vitesse à laquelle sont remportées les victoires, on peine à ressentir du suspens quand arrive une nouvelle difficulté, quand bien même celle-ci serait cosmique. Hawkmoon gagne toujours, et ce en ne faisant presque rien.

 

 

Inutile d'en rajouter. Je passe vite à autre chose pour que 2013 ne parte pas sur une mauvaise impression.

 

Tag(s) : #Le chant de Melpomène, #Michael Moorcock
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :